Préparation de déménagement

Préparation de déménagement

Même si vous faites appel à un professionnel du déménagement, la préparation de celui-ci est très importante.
En fonction des prestations que vous avez confiées aux déménageurs, vous aurez plus ou moins une quantité de travail importante à réaliser.


La majeure partie des professionnels pourront vous fournir des cartons nécessaires à l'emballage du non fragile que vous aurez probablement gardé à faire. Prenez ces cartons en nombre suffisant et de différentes tailles. Fournissez-vous aussi en scotch large et solide pour vos cartons.

Préparer vos cartons sans oublier d'en marquer le contenu, et surtout la pièce de destination dans votre nouveau domicile, cela ne pourra que faciliter la tâche des déménageurs. Ne les chargez pas trop non plus, ils vous en seront reconnaissant et ils risqueraient de s'ouvrir malencontreusement lors du transport.

Pour l'emballage du fragile (la vaisselle, etc…), si vous ne l'avez pas confié aux déménageurs, utiliser si possible des caisses ou des cartons “barrels”. Utiliser également du papier journal ou du papier bullpack pour emballer les différents éléments et pour les caler dans les caisses. Mais, encore une fois, essayer de confier l'emballage du fragile aux professionnels, c'est plus judicieux !

Pour éviter toute dégradation de vos équipements domestiques, prenez soin de bloquer les mécanismes des appareils électriques ou électroniques ainsi que scotcher les câbles électriques. Vous devez également vider le réfrigérateur, dégivrer le congélateur, vidanger le lave-linge et caler son tambour.